Tous les articles par admin

Présentation

Je m’appelle Ana et ça fait maintenant plus de 20 ans que je suis thérapeute de l’âme d’orientation Jungienne. Donc évidemment c’est la symbolique et l’analyse des rêves, la psychologie des profondeurs, etc. qui font partie de mes outils préférés pour venir à bout des pathologies et des blocages.


Praticien sophrologue et sophro-analyste (Psychanalyse Jungienne). Les consultations se font sur rendez-vous, dans mon cabinet ou en téléconsultation sur Zoom ou WhatsApp. Je propose un soutien thérapeutique personnalisé avec des outils rapides et très efficaces : La Thérapie Globale Active (voir sur le site, la page: la TGA), Analyse Transgénérationnelle: effacement et restructuration des mémoires familiales lésionnelles. La compréhension des Rêves: pour la résolution des conflits et pour trouver l’étiologie des pathologies et s’en sortir définitivement grâce à la TGA, la Musicothérapie (communication non verbale), la Méditation: état modifié de Conscience, Coach en Communication Non Violente, la résolution du Syndrome de Stress Post-traumatique, sortir du Burn-out et le prévenir, Médiation dans des conflits familiaux ou autres…

Création en Mouvement

Un jour, un gigantesque incendie ravage la forêt tropicale. 

Affolés, tous les animaux s’enfuient, se terrent et assistent sans réagir à la destruction de leur habitat. Spectateurs passifs, tous jacassent et se lamentent. Tous, sauf un ! 

Seul un petit colibri, sans relâche, fait l’aller-retour de la rivière au brasier, une goutte d’eau dans son minuscule bec, pour l’y jeter sur le feu.

Immobile sur le rivage, un toucan à l’énorme bec l’interpelle :

–  » Tu es fou Colibri ! Toi, si petit, tu n’arriveras jamais à éteindre le feu tout seul ! « 

–  » Je sais « , répond le colibri, « mais je fais ma part. » 

Et il ajoute même : « Et si tous les animaux de la forêt faisaient comme moi, nous éteindrions l’incendie ! »

« Quand vous vous dites Indien ou Musulman ou Chrétien ou Européen, ou n’importe quoi d’autre, vous êtes violent. Est-ce que vous comprenez pourquoi c’est violent?
Parce que vous vous séparez du reste de l’humanité.
Quand vous vous mettez à part par croyance, par nationalité, par tradition, cela engendre de la violence.
Donc un homme qui cherche à comprendre la violence n’appartient à aucun pays, aucune religion, aucun parti politique ou autre système partiel.
Il est concerné par la compréhension totale de l’humanité. » 
J. Krishnamurti

« Notre vie est ce qu’en font nos pensées »  Marc Aurèle

« Je suis déterminé à devenir ce que je suis avec une infinie patience. » Alexandre Jollien

« Tout paraît impossible jusqu’au moment où l’on agit; alors on s’aperçoit que c’était possible. » Plotin

JE SUIS TERRIEN